Accueil   Nouvelles   Inauguration de nouveaux locaux à l’installation de St-Maurice

Inauguration de nouveaux locaux à l’installation de St-Maurice

                                     

St-Maurice, le 8 novembre 2018

 

 

 

Un moment important pour les enfants et les familles des municipalités de la MRC des Chenaux. Le CPE Flocons de rêve accroît son offre de service en augmentant les places à contribution réduite à son installation de St-Maurice. Avec ces 8 nouvelles places, cette installation compte maintenant 45 places à contribution réduite.

L’inauguration officielle des nouveaux locaux de l’agrandissement du CPE Flocons de rêve est l’aboutissement d’un travail d’équipe en complicité avec différents collaborateurs.
Le CPE Flocons de rêve s’est joint des partenaires financiers importants tels que le Ministère de la Famille, la Municipalité de St-Maurice et la MRC des Chenaux pour la réalisation de ce projet.

Le personnel du CPE – Bureau coordonnateur Flocons de rêve et le conseil
d’administration sont très fiers du déploiement de leur service de garde. En installation, le CPE offre maintenant 101 places à contribution réduite réparties dans ses 4 installations soit à Ste-Anne-de-la-Pérade, à Ste-Geneviève-de-Batiscan, à St-Maurice et à St-Narcisse. De plus, 246 places à contribution réduite sont réparties en milieu familial à travers l’ensemble des municipalités de la MRC des Chenaux.

Les familles peuvent vivre à la campagne et compter sur un centre de la petite enfance de grande qualité. Dans un territoire au profil rural, le CPE est un des milieux de vie importants pour les enfants et leurs parents. En plus d’aider à contrer l’exode rural, l’organisme essaie le plus possible d’embaucher des gens de la région, de servir aux enfants des produits locaux et de faire affaires avec des entreprises locales selon les besoins.

Les tout-petits évoluent au CPE en toute sécurité. Ils vivent de nouveaux apprentissages à travers des activités dirigées et en jeu libre. Dès la petite enfance, ce passage dans notre centre de la petite enfance les prépare à vivre la transition vers le monde préscolaire. La prévention, les saines habitudes de vie et l’activité physique sont des éléments importants de notre programme éducatif permettant d’assurer la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants. Le tout de concert avec le ministère de la Famille.

 

 

Comments are closed.